Devenir cuisinier de collectivite

J'ai un :

  • CAP cuisine
  • BPA Transformation alimentaires
  • CAP Agent Polyvalent de Restauration*
  • CAP métier de bouche

Je me spécialise à la restauration collective en 1 année d'apprentissage et j'ai accès à de nombreux postes de cuisinier de collectivité en cantine scolaire, cuisine hospitalière, maison de retraite, collège, lycée et restaurant d'entreprise. 

Se spécialiser grâce au certificat de Spécialisation Restauration collective :

>> 1 année par apprentissage : 

• 14 semaines de cours au CFA pour suivre le Certificat de Spécialisation Restauration Collective, cours tournés sur les pratiques culinaires (les pratiques d'hygiène, suivre un planning de production, la cuisson basse température ...) 

• 38 semaines d’apprentissage dans un restaurant de collectivité aux côtés d'un cuisinier de collectivité

>> et avoir ainsi accès aux nombreux postes à pourvoir en restauration collective. 84% des apprentis ayant suivi cette formation sont en emploi comme cuisinier de collectivité.

 

SPECIAL ILE DE FRANCE 

 

Pour répondre à des perspectives d’emploi importantes dans les cuisines des collectivités, le CFA du CNFPT  propose un parcours de formation en apprentissage conduisant à une double qualification : un CAP de cuisine et un Certificat Professionnel Complémentaire de cuisinier territorial.

Cette formation de 24 mois, intègre au sein du CAP de cuisine des enseignements complémentaires pour  pouvoir être rapidement opérationnel dans une cuisine de collectivité : réglementation, hygiène, organisation du travail, matériels, mission au service des publics, etc. L’objectif est d’acquérir l’ensemble des techniques de production culinaire et de pouvoir les mettre en œuvre dans un contexte de restauration collective au service de publics diversifiés (école, lycée, crèches, personnels, EPHAD, centres sociaux..).

INFORMATION

 

actualité restauration collective actualité restauration collective